Née à Innsbruck en Autriche, Birgit a découvert depuis très jeune sa passion pour les cultures et langues du monde. Dans son enfance, elle a souvent voyagé avec sa famille en mini van dans les pays voisins comme l’Italie, l’Allemagne et la Suisse. Plus tard, lorsque l’opportunité de travailler un été à Montréal s’est annoncée, Birgit n’a pas hésité de la saisir !
Vivant dans le Melting Pot multiculturel de Montréal, Birgit est rapidement tombé en amour avec la ville et a décidé d’y rester. Avec sa maitrise de plusieurs langues (l’Allemand, l’Anglais, le Français et l’Italien), elle a eu la chance de travailler à plusieurs reprises dans le domaine du tourisme et de l’évènementiel.
Pendant 14 ans, Birgit a animé et produit une émission télévisée en Allemand appelée « Austrian Diary ». Cette émission couvrait un grand nombre de sujets et thèmes et lui a donnée la chance de rencontre des personnes très intéressantes.
Birgit a eu la chance dans son parcours d’explorer l’Europe, l’Amérique du Nord, Hawaï, l’Afrique du Sud et plusieurs pays d’Asie (la Chine, la Thaïlande, Singapore, Hong Kong, etc.). Elle est par contre plus familière avec l’Europe et plus particulièrement l’Autriche, le sud de l’Allemagne et l’Italie. Dans les alentours de l’état de Tyrol où elle a grandit, Birgit a eu la chance d’explorer les plus beaux coins et de pratiquer la randonnée pédestre.
Birgit aide depuis quelques années l’école allemande internationale Alexander von Humboldt à travers différentes activités. Elle s’implique aussi dans la communauté autrichienne de Montréal en contribuant à l’organisation du bal viennois qui permet de lever des fonds et d’aider différentes charités pour les jeunes.
Elle s’est récemment jointe à Alyra pour contribuer à la promotion du tourisme durable et éco-responsable, pour aider au développement d’expéditions innovatrices en Europe et surtout pour partager sa passion pour l’histoire et la nature de l’Autriche et du sud de l’Allemagne.