Bruno est né en France d’une mère italienne et d’un père tunisien d’origine Italienne. Il est diplômé en langue et littérature italienne en France. Bruno a également vécu en Italie et en Espagne. Passionné par les livres et la culture, il a obtenu à l’Université de Montréal le grade de maîtrise en Littérature comparée, en écrivant un mémoire portant sur la ville de Naples.
Justement la relation que Bruno entretient avec la ville parthénopéenne a vu le jour lors d’un projet à caractère environnemental, éducatif et culturel qu’il mena pendant sept mois dans le cadre d’un programme européen pour la jeunesse. Ce projet venait alors s’ajouter à une expérience déjà riche en voyage et engagements dans « l’éducation populaire » à travers différents projets solidaires.
Pour Bruno l’éducation par l’expérience et la rencontre se place au centre du projet qui vise à offrir une vision solidaire de nos biens communs, qu’il soit culturel, historique, ou environnemental.
C’est pour ces raisons qu’il a rejoint l’équipe Alyra, afin de mettre à profit son expérience et de faire vivre à d’autres personnes à travers le tourisme équitable les valeurs qui ont bercé son parcours : l’écologie, la solidarité et le multiculturalisme.