Dès son enfance, Erika rêvait de pays lointains, en feuilletant les revues de voyage de son père. En grandissant, elle a développé un intérêt pour les langues et les cultures étrangères.
Elle maîtrise aujourd’hui cinq langues : l’espagnol, l’anglais, le français, l’allemand et le portugais. Suite logique, Erika s’est tournée vers le commerce international et le tourisme et a récemment repris des études en communication et en affaires électroniques. Le commerce équitable, la responsabilité sociale des entreprises et l’environnement sont des sujets qui la touchent particulièrement.
Sa formation et son expérience professionnelle lui ont permis de faire des séjours en France, aux îles Galápagos et aux îles Caraïbes. Erika a visité aussi l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Brésil. Il y a huit ans, elle a choisi de s’installer à Montréal.
Créative, entreprenante et très sociable, Erika adore les activités de groupe et rassembler les gens. C’est notamment aux îles Galápagos, alors Hôtesse et Relationniste publique sur un bateau de croisières, qu’elle a pu mettre au profit son sens du relationnel et du travail d’équipe avec des groupes qui découvraient son beau pays.
Ses passions? Les rapports entre différentes cultures. Elle adore aussi la musique, la danse et les percussions de pays différents, pour ne citer que celles-là. C’est véritablement à Montréal qu’elle met en pratique ses passions en exploitant toutes les possibilités que lui offre cette ville pour échanger avec des gens d’une multitude d’origines. Elle apprend ainsi de leur culture et leur fait partager la sienne.
Travailler pour Alyra lui donne l’opportunité de faire découvrir, de façon responsable, écologique et équitable, les merveilles de l’Équateur tant au niveau de la nature, de la culture et des réalités quotidiennes que de sa population chaleureuse.