Aldo est un ambassadeur de l’écotourisme responsable et communautaire et dédie sa vie au métier du tourisme depuis l’âge de 17ans.
Il a étudié le tourisme au Pérou et a commencé sa carrière en développant des itinéraires d’écotourisme en partenariat avec les communautés locales.
Il a par la suite décidé de poursuivre ses études en environnement et, de 1998 à 2004, il s’est spécialisé dans la mise sur pied d’expériences de plein air et a travaillé comme interprète dans les parcs nationaux de Manu et de Bahuaja Sonene, en pleine forêt tropicale, dans ces lieux considérés comme les plus biologiquement diversifiés de la planète.
En 2004, il a commencé à travailler en tant que guide pour les expériences qu’il avait lui même créées et a accompagné plusieurs voyageurs dans des parcours hors sentiers battus dans différents pays d’Amérique du Sud.
Il travaille présentement en partenariat avec Alyra Expeditions en vue de concevoir des itinéraires authentiques et développer un tourisme responsable dans la région du nord du Pérou, un lieu encore très peu connu des voyageurs.
Aldo est le fondateur et président de la Chambre de tourisme de Tumbes et il occupe actuellement le poste de responsable des travaux publics sur le développement durable de l’activité touristique sur la côte nord du Pérou. Alyra Expeditions et Aldo Durand travaillent ensemble pour le développement de projets communautaires et pour créer des initiatives d’échanges culturels authentiques entre les voyageurs et les communautés.