D’origine brésilienne, Leo vie à Montréal depuis 2009. Avec un baccalauréat en design graphique obtenu au Brésil, Leo a pratiqué quelques temps le design et le développement de sites Web avant de décider de se lancer dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Il a commencé ses études en environnement à Recife (sa ville natale) au Brésil et a complété une maîtrise en gestion de la biodiversité à l’Université de Montréal.
Avant de déménager à Montréal, Leo a eu la chance de travailler en environnement au Brésil dans le domaine de l’éducation publique avec des organismes comme Greenpeace Brazil et PLAN International.
En 2012, dans le cadre d’un stage relié à sa maitrise à l’Université de Montréal, Leo a travaillé pendant quelques mois dans la région de Manaus avec l’institut de recherche écologique de l’ONG IPE sur un projet de tourisme communautaire et d’écotourisme dans la région. Leo a été rapidement exposé aux enjeux reliés au tourisme communautaire en travaillant directement avec les chefs de communautés, les académiciens, les administrateurs des parcs et réserves, ainsi que les détenteurs d’enjeux de la région.
Leo est aussi mordu de sports de plein air: il pratique régulièrement le kayak et fait du vélo.
Leo s’est joint à l’équipe Alyra pour faire découvrir son pays et sa culture aux visiteurs de manière responsable en créant des connexions durables entre le peuple brésilien et les voyageurs.